Zinedine Zidane confirme le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

13 décembre 2019 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi pourra rejoindre le Real Madrid d’ici la saison prochaine. C’est ce qu’a annoncé Zinedine Zidane en conférence de presse, le mercredi 11 décembre dernier.

Le retour du joueur marocain dans l’effectif de la Casa Blanca se précise au cours de cette saison. Il a également été confirmé par la presse espagnole. Selon Hespress, le coach des Merengues n’a pas exclu cette possibilité, ravi de voir l’évolution de son poulain en Bundesliga.

Prêté au Borussia Dortmund, en 2018 pour deux ans, le Lion de l’Atlas a brillé au cours de cette saison, notamment en Ligue des Champions, en s’offrant deux doublés.

Selon le champion du monde 98, le plus important est qu’Achraf Hakimi joue à Dortmund, qu’il joue très bien et marque des buts. "Il a un grand avenir au Real Madrid et nous verrons ce qui va se passer", a rassuré le technicien français.

A en croire les médias espagnols, le retour d’Achraf Hakimi aurait été validé par le président du club, Florentino Pérez et Zinédine Zidane, qui le voit déjà dans le poste d’arrière droit. Cependant, le retour du dernier représentant marocain en Ligue des Champions ne sera pas de tout repos, avec la forte présence de Dani Carvajal, installé depuis plusieurs années dans le flanc droit de la défense madrilène, indique-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Madrid - Zinedine Zidane - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, retenu pour le titre de jeune joueur africain de l’année

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des 4 joueurs retenus par la CAF pour défendre le titre de jeune joueur africain de l’année.

Achraf Hakimi en route vers Chelsea

L’international marocain, Achraf Hakimi, sociétaire du Borussia Dortmund en Allemagne et prêté par le Real Madrid espagnol, pourrait rejoindre l’effectif londonien, Chelsea.

Achraf Hakimi évoque son retour au Real Madrid

L’international marocain, Achraf Hakimi, n’écarte pas un probable retour dans son ancien club, le Real Madrid.

Real Madrid ne lâchera pas Achraf Hakimi

L’international marocain, Achraf Hakimi, désormais un pion important dans le dispositif du géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, fait pourtant partie des éléments du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.