Zidane et Ronaldo ensemble au "Match contre la pauvreté" à Fès

3 octobre 2008 - 22h29 - Sport - Ecrit par : L.A

Les deux stars mondiales du ballon rond, le Français Zinedine Zidane et le Brésilien Luis Nazário de Lima Ronaldo, en leur qualité d’ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), inviteront une pléiade de joueurs internationaux à se joindre à eux pour le 6ème match contre la pauvreté, prévu le 17 novembre à Fès (est de Rabat).

La 6ème édition du "Match contre la pauvreté : amis de Ronaldo contre amis de Zidane", la première qui se jouera en dehors du continent européen, est organisée par le PNUD.

Selon la même source, cette initiative ambitionne de sensibiliser l’opinion publ ique internationale à la nécessité de se mobiliser contre la pauvreté dans le monde et d’inciter les décideurs à tout mettre en oeuvre en vue de concrétiser les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) qui prévoient, entre autres, la réduction de moitié de la pauvreté d’ici 2015 et la lutte contre la faim, les maladies, l’illettrisme et la discrimination à l’encontre des femmes.

Les recettes de ce match seront destinées au financement de projets humanitaires de lutte contre la pauvreté dans des pays en développement, en premier lieu le Maroc a-t-on ajouté.

Les cinq dernières éditions ont eu lieu respectivement à Bâle (2003), Madrid (2004), Dusseldorf (2005), Marseille (2006) et Malaga (2007).

Source : Panapress

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fès - Zinedine Zidane

Ces articles devraient vous intéresser :

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...