Zakaria Bakkali est (bien) de retour

25 février 2020 - 06h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’international belge d’origine marocaine, Zakaria Bakkali, a été éblouissant lors de la large victoire de son équipe, Anderlecht, face à Eupen (6-1). Entré en jeu à la 67ᵉ minute, en remplacement de Marko Pjaca, le joueur a révélé son talent en faisant souffrir le flanc droit bruxellois qui, finalement à bout de souffle, a dû courber l’échine.

L’ailier marocain n’a pas boudé son plaisir en signant son but à la 90ᵉ minute. Selon sudinfo.be, ce but est intervenu près de deux ans après un déplacement à Zulte waregem. Arborant un large sourire après cette belle réalisation, le joueur belgo-marocain a indiqué que ce but en valait la peine pour assurer la confiance. "Sur cette action, je n’ai pas eu peur de faire le crochet de trop parce que j’étais bien sur mes appuis. J’espère que d’autres buts suivront rapidement, mais surtout que nous parviendrons à nous qualifier pour les Playoffs 1. C’est sûr que notre situation n’est pas idéale". Non content d’avoir pulvérisé leur adversaire du jour, le cadre marocain prophétise une victoire écrasante, lors des trois prochains matchs, avec la même pression que d’habitude.

Plein d’entrain et déterminé à travailler davantage à l’entrainement, Bakkali compte retrouver son meilleur niveau  : “Je n’y suis pas encore, mais je m’en rapproche”, concède-t-il. “Disons que je suis à 80 % de mon potentiel. Il me manque du rythme, de l’explosivité. D’un peu de tout, en fait. Mais je sens que je progresse petit à petit, que tous mes efforts ne sont pas vains.”

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Zakaria Bakkali

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.