Le Youssef En-Nesyri des grands jours est de retour

30 janvier 2023 - 20h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Youssef En-Nesyri est au top de sa forme. L’attaquant marocain du FC Séville est actuellement le meilleur buteur de la Liga avec six réalisations en janvier.

Youssef En-Nesyri est l’une des pièces maitresses de Séville qui se bat pour sortir le club de la mauvaise passe qu’il traverse. L’international marocain est l’artisan de la victoire de Séville lors des trois derniers matchs en Liga, ce qui a permis au club de remonter dans le classement. Samedi, il a signé un doublé face à Elche, offrant la victoire à son équipe, fait savoir Sevilla FC.

À lire : Youssef En-Nesyri s’épanouit à Séville, deux buts contre Elche

Avant le Mondial au Qatar, l’attaquant marocain était en très baisse de forme et n’arrivait pas à marquer des buts. Toutes compétitions confondues, il n’avait marqué que cinq buts en 658 minutes jouées, soit un but toutes les 329 minutes. Mais après la coupe du monde avec le Maroc où il était titulaire et marqué des buts décisifs comme celui contre le Portugal qui a qualifié son équipe pour les demi-finales, En-Nesyri a retrouvé confiance en lui à Séville.

À lire : Nouvelle déclaration d’amour de Youssef En-Nesyri au FC Séville

Lors de son premier match de l’année face à Linares Deportivo, le jeune joueur a marqué trois des cinq buts de Séville. Mercredi, il a également marqué contre Osasuna avant de signer ce doublé samedi face à Elche. En-Nesyri compte déjà six buts en 463 minutes de jeu en 2023, soit une moyenne d’un but toutes les 77 minutes, ou plus d’un but par match. Avec ses 129 matchs officiels et ses 41 buts, le Marocain n’a pas fini d’écrire son histoire avec Séville qu’il a rejoint il y a seulement trois ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

Youssef En-Nesyri a rejeté toutes les offres de grands clubs européens pour quitter le FC Séville en janvier. Pour l’attaquant marocain, il n’est pas question de partir alors...

Le retour en forme de Youssef En-Nesyri propulse Séville vers le haut

Youssef En-Nesyri a retrouvé la pleine forme cette saison et tire Séville vers le haut. L’attaquant marocain a marqué samedi son septième but de l’année lors du match face à...

FC Séville : Youssef En-Nesyri, étincelant, gagne la confiance de Sampaoli

Youssef En-Nesyri, auteur d’au moins un but par match depuis quelques semaines, force l’admiration de son entraîneur, Sampaoli, qui lui fait désormais confiance.

Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

Depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Youssef En-Nesyri a repris confiance en lui et fait des merveilles au FC Séville. L’attaquant marocain a déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.