Youssef Hadji 3ème meilleur espoir arabe en 2003 selon une revue libanaise

11 mars 2004 - 07h42 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Youssef Hadji a été désigné 3-ème meilleur footballeur espoir arabe de l’année 2003, à l’issue d’un sondage effectué par la revue libanaise "Al Hadath Arriadi", en collaboration avec 91 journalistes représentant des médias audiovisuels et la presse écrite arabe.

Youssef Hadji, milieu de terrain de l’équipe française de Bastia, a totalisé 121 points, tandis que le ballon d’or du meilleur footballeur espoir est revenu à l’attaquant émirati de la formation Al Wahda, Ismail Matar avec 202 points, suivi du joueur saoudien d’Al Kadissia (Koweït), Yasser Kahtani (141 points).

La revue a également décerné le Ballon d’or du meilleur footballeur arabe au joueur de l’Ittihad de Jeddah, Mohamed Nour (165 points), alors que les deuxième et troisième positions sont revenues au Tunisien Hatem Trablessi d’Ajax Amsterdam (1ère div des Pays-Bas) avec un total de 131 points et l’Egyptien Ahmed Houssam (Marseille/1ère div française) avec 122 points.

Le Marocain Hicham Aboucharouane, transféré dernièrement au club saoudien Annasr, figure à la 4-ème place avec 40 points.

Le sifflet d’or est revenu au Koweïtien Saad Kamil devenant ainsi le troisième arbitre récompensé, après l’Emirati Ali Boujsim (7 fois : 1995, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001 et 2002), et feu Said Belqola en 1998.

Saad Kamil a totalisé 72 points, devant le Tunisien Hicham Kiratt (47 points) et le Marocain Mohamed Guezzaz (36 points).

Le drapeau d’or récompensant le meilleur arbitre assistant a été décerné au Qatari Ali Khelify, auteur de 64 points, suivi du Yéménite Ahmed Qayed (45 points) et au Koweïtien Ghanem Sahli (33 points).

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.