Yassine Aunay, Marocain abattu en France à sa sortie de prison

26 mars 2014 - 15h47 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un français d’origine marocaine a été abattu lundi par des inconnus sur l’autoroute A7, à hauteur de Lançon-de-Provence, dans le sud de la France. Yassine Aunay a été tué de plusieurs balles alors qu’il était à bord de sa voiture en compagnie de sa sœur et de sa compagne.

Selon les témoins, des hommes armés et cagoulés ont arrêté le véhicule en pleine autoroute avant d’ouvrir le feu sur la victime. Ce témoignage diffère légèrement d’un autre selon lequel des agresseurs n’ont pas hésité à faire barrage à la Citroën C3 sur la voix de gauche avant de faire feu.

Yassine a été tué par des tirs de kalachnikov alors que sa compagne a été blessée à la main. Hier elle était toujours en réanimation à l’hôpital. La sœur de la victime, brièvement entendue par la police, est encore sous le choc.

L’homme de 35 ans venait de sortir de prison dans le cadre d’une permission exceptionnelle délivrée par le juge. Il purgeait une peine de 8 ans de prison depuis 2008 pour son implication dans le transport en go-fast de 300 kilos de haschisch en provenance du Maroc.

Il était installé dans le sud de l’Espagne avec sa compagne où il était devenu un intermédiaire entre les trafiquants des quartiers nord de Marseille et les producteurs marocains.

Depuis le début de l’année, 6 personnes sont mortes par balles dans la région de Marseille. La ville a connu 17 règlements de compte en 2013 sur fond de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Marseille - Décès - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...