Yair Lapid félicite le roi Mohammed VI

19 novembre 2021 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a présenté ses félicitations au peuple marocain et au roi Mohammed VI, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du royaume.

Naftali Bennett et Yair Lapid, respectivement Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères ont félicité jeudi, le roi Mohammed VI à l’occasion du 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc. Dans un message empreint de fraternité, ils ont souhaité prospérité et paix au royaume et à son souverain.

À lire : Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

« Joyeuse fête de l’indépendance au roi Mohammed VI et au peuple marocain. Que l’année à venir apporte la paix, la prospérité et plus de coopération entre nos deux pays », a déclaré Bennett dans un tweet rédigé en anglais. « Nous sommes impatients de collaborer pour un avenir meilleur pour nous tous. Joyeuse fête de l’indépendance pour le Royaume du Maroc », a-t-il ajouté.

À lire : Le club du Paris Saint-Germain pense à ses fans marocains (photo)

« Bonne fête de l’indépendance à Sa Majesté le roi du Maroc, Mohammed VI et à mon homologue marocain, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita ainsi qu’au peuple marocain », a écrit Yair Lapid, dans un tweet rédigé en arabe.

À lire : Manifeste de l’Indépendance : 522 personnes graciées par le roi Mohammed VI

Pour rappel, le 18 novembre de chaque année, le Maroc commémore son indépendance arrachée en 1955.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Fête de l’Indépendance (Maroc)

Aller plus loin

Le club du Paris Saint-Germain pense à ses fans marocains (photo)

Le club du Paris Saint-Germain n’oublie pas ses fans au Maroc avec un petit message qui leur a été spécialement dédié ce dimanche 18 novembre.

Le Maroc célèbre le 64ème anniversaire de l’indépendance

Le 64ème anniversaire de l’indépendance du Maroc est célébré par les Marocains ce lundi 18 novembre.

Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

Pour célébrer le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Manifeste de l’Indépendance : 522 personnes graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 522 personnes à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance ce 11 janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...