Washington demande la réouverture des frontières maroco-algériennes

5 novembre 2009 - 11h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

Washington a appelé mardi à la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie "pour le bien des peuples de la région".

Cet appel a été formulé par la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton lors d’une rencontre avec la presse à Marrakech en marge du sixième Forum pour l’Avenir.

"Nous souhaitons une meilleure entente régionale, une coopération économique inter-maghrébine et l’ouverture des frontières pour le bien des peuples de la région" a t-elle expliqué.

Longue de 1700 km, la frontière terrestre entre maroco-algérienne est fermée depuis 1994. Cette année là, le Maroc avait accusé les services secrets algériens d’être derrière les attentats terroristes de Marrakech qui avaient fait 2 morts. En représailles, l’Algérie avait décidé la fermeture des frontières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - États-Unis - Algérie - Diplomatie - Frontières Maroc - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.