Walid Regragui célébré par Corbeil-Essonnes, sa ville natale

10 décembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas fait la fierté des Marocains, mais également celle des habitants de Corbeil-Essonnes (région Île-de-France). Walid Regragui est porté en triomphe par sa ville natale pour avoir créé la surprise au Qatar en qualifiant le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde.

À Corbeil-Essonnes plus précisément dans le quartier Montconseil, c’est un sentiment de fierté qui anime les amis d’enfance de Walid Regragui. Azdine Ouis a suivi tous les matchs des Lions de l’Atlas et a célébré chaque victoire remportée. Il se rappelle de leurs rêves d’enfant et surtout de leur passion pour le football. Il se réjouit pour son ami, qui a fait des merveilles avec l’équipe du Maroc en peu de temps, rapporte RMC Sport.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

« On passait nos samedis ici avant les matchs officiels avec l’AS Corbeil le dimanche. Mais au-delà des matchs d’entraînement qui réunissaient les jeunes de Montconseil, Walid arrivait surtout à créer une dynamique pour les rendez-vous contre la cité rivale des Tarterêts », se souvient Azdine.

À lire :Parcours et défis de Walid Regragui, le nouveau coach des Lions de l’Atlas

Saïd Elhoujjaji, un autre de ses amis d’enfance, précise que Walid Regragui était persuadé qu’il finira par jouer un rôle dans le rayonnement du football au Maroc. «  En 1994, Walid m’a dit, droit dans les yeux, un jour je jouerai en équipe nationale et il l’a fait. Maintenant il est coach, c’est exceptionnel. J’ai la petite larme parce que je me dis… que de belles choses pour ces jeunes de Corbeil-Essonnes ».

À lire :Walid Regragui raconté par son père (vidéo)

Pour lui, « Walid se résume au travail, à l’abnégation, à la rigueur et au sérieux. Il ne lâchait jamais rien aux entraînements. Pour lui, la réussite provenait du travail. Il répète de croire en soi et de porter ses rêves haut. Il a toujours dit, dans ses conférences de presse, que s’il n’avait pas rêvé, il n’aurait jamais atteint ce niveau. »

À lire :Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Ce samedi, face au Portugal, Même si l’aventure s’arrêtait pour le Maroc, ses amis sont prêts à l’accueillir comme un héros à Corbeil-Essonnes. « C’est l’enfant prodige de Corbeil-Essonnes, une fierté, un exemple qui incarne des valeurs de vivre ensemble, de résilience et d’espoir pour la jeunesse d’ici  », souligne Azdine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - MRE

Aller plus loin

Walid Regragui réagit aux émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique

Les émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique à la suite du match opposant les Lions de l’Atlas aux Diables rouges (2-0) continuent de susciter des réactions. Walid...

Qatar 2022 : Walid Regragui pourra-t-il réaliser l’exploit du Nigérian Stephen Keshi ?

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui est l’un des entraîneurs africains à la tête d’une équipe africaine au Qatar. Ses poulains vont débuter la coupe du monde...

French Montana dévoile « Morocco », sa chanson sur les Lions de l’Atlas (vidéo)

Le Maroc a réalisé des exploits historiques à la coupe du monde Qatar 2022 avant de perdre son match contre la France (2-0) en demi-finale mercredi. Un parcours historique que...

Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.