Vols spéciaux : voici les compagnies qui maintiennent leurs programmes

22 octobre 2020 - 17h30 - Economie - Ecrit par : I.L

L’assouplissement des conditions d’entrée sur le territoire marocain a encouragé le retour dans les aéroports du Royaume de plusieurs compagnies aériennes. Outre les compagnies nationales Royal Air Maroc et Air Arabia, une dizaine de compagnies étrangères assurent également leurs programmes de vols spéciaux.

Les vols spéciaux mis en place par le Maroc depuis quelques mois se poursuivent en attendant la réouverture totale des frontières fermées depuis mars dernier en raison de l’épidémie du coronavirus.

Suite à la décision du gouvernement de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 novembre prochain, les compagnies aériennes étrangères qui assurent ces vols spéciaux aux côtés des compagnies nationales ont maintenu leurs programmes. Il s’agit de Air France, Ryanair, Transavia, Tui Fly, EgyptAir, Turkish Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways.

En début de semaine, un nouveau document s’est ajouté aux formalités à remplir pour voyager au Maroc. En plus du test sérologique et le test PCR dont la durée de validité à 72H a été allongée, les passagers doivent désormais présenter avant tout embarquement une fiche sanitaire dûment renseignée. Elle est accessible sur le site de l’Onda (onda.ma).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Pas encore de vols réguliers pour Royal Air Maroc

En attendant la reprise de ses vols réguliers au lendemain de l’ouverture des frontières, Royal Air Maroc maintient ses vols spéciaux jusqu’au 10 novembre prochain.

Royal Air Maroc propose un nouveau vol vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va proposer un nouveau vol vers la Suisse dès le 25 septembre.

Bientôt du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des aéroports veut sécuriser les aéroports du Royaume. À ce titre, plusieurs marchés destinés aux entreprises internationales actives dans le domaine de la...

Tui Fly prolonge les vols entre la Belgique et le Maroc

La compagnie aérienne Tui Fly a annoncé, mercredi, la prolongation de ses vols spéciaux entre le Maroc et la Belgique jusqu’au 10 octobre. Dans ce contexte de Covid-19, elle les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.