150.000 voitures devraient être vendues au Maroc en 2016

9 novembre 2016 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau record sera sans doute battu cette année. La barre des 150.000 voitures neuves vendues au Maroc sera franchie avant la fin 2016.

Sur les 10 premiers mois de l’année, 130.000 voitures neuves ont déjà été écoulées sur le marché automobile marocain, rapporte le journal l’Economiste, grâce notamment aux offres proposées par les concessionnaires comme des garanties supplémentaires, le crédit gratuit ou encore l’assistance et l’entretien.

C’est encore une fois le groupe français Renault et Dacia qui s’accapare une bonne part du gâteau avec près de 38% de parts de marché. « Avec ses deux marques, Renault et Dacia, le groupe s’offre 37,8 % de parts de marché (cumul 2016) avec 45.917 unités écoulées. Dacia est de loin le numéro un des ventes avec 33.068 modèles livrés (contre 12.849 unités pour Renault) », écrit le journal.

Comme l’année dernière, Ford prend la troisième place avec 11 605 unités vendues (11,2% de parts de marché) suivi de Volkswagen qui a vendu 8 338 voitures depuis le début de l’année, talonné par Hyundai qui a écoulé 8 272 unités. Arrive enfin le constructeur français Peugeot qui a vendu 8 252 voitures, soit une part de marché de 7,84%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Logan Maroc - Peugeot

Aller plus loin

Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

Les Marocains ont dépensé plus de 250 millions de dirhams pour devenir propriétaires de voitures de luxe. Ici seules les voitures valant plus d’un million de dirhams ont été...

Voici les voitures les plus vendues au Maroc depuis le début de l’année

Les Marocains sont toujours aussi friands de la marque Dacia. Les modèles de la marque low cost sont encore les plus vendus depuis le début de l’année au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...