Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

10 mai 2016 - 13h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur des voitures de luxe est très en forme au Maroc. Certaines marques connaissent une croissance frôlant les trois chiffres depuis le début de l’année.

Dans un article consacré aux ventes de voitures, la Vie éco revient sur ce segment « premium » qui a déjà connu une croissance de plus de 20% en 2015.

Ainsi, au premier trimestre, la marque Jeep a vu ses ventes augmenter de 67% (368 véhicules vendus contre 220 en 2015), Porsche a connu une croissance de 54,5%, tandis que Land Rover a écoulé 380 modèles, soit une augmentation de 67% au cours des trois premiers mois.

Durant cette même période, 56 voitures Jaguar ont été écoulées sur le marché marocain, contre seulement 33 l’année dernière, soit une augmentation de 75,7%. Mercedes (548) et BMW (522) ne sont pas en reste puisque les deux constructeurs allemands réalisent respectivement une croissance de 9,6% et 4,4%. A noter tout de même la méforme de la marque Audi qui a vendu 412 voitures au premier trimestre, contre 445 l’année dernière.

Voici quelques modèles très appréciés des Marocains :

• Porsche : Cayenne 3.0 TDI 240 et Macan 2S 3.0 TDI 245,
• Audi : Q5 et le Q3
• BMW : X1 et le X5
• Mercedes : GLA et le GLC
• Land Rover : Range Rover Evoque et Range Rover Sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Aller plus loin

Une petite visite au salon de l’automobile de Casablanca ? (vidéo)

Même si les voitures low cost sont toujours les plus prisées au Maroc, les consommateurs se dirigent de plus en plus vers les marques dites premium, grâce notamment à de...

Carton plein pour les ventes automobiles au Maroc

Le secteur automobile au Maroc ne connaît pas la crise. De nouveaux records de vente ont été enregistrés depuis le début de l’année.

Le Maroc au top 10 des pays à visiter pour les amoureux de thé de luxe

Le Maroc figure au top 10 mondial des pays à visiter pour les amoureux de thés de luxe. Les Marocains sont d’ailleurs parmi les plus gros consommateurs de thé au monde.

Le Maroc inspire les joailliers de luxe

Le joaillier de luxe Hillberg & Berk s’est inspiré fortement du Maroc pour sa nouvelle collection printemps été 2015.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.