Voici les internationaux marocains pistés par de grands clubs européens

31 mai 2020 - 18h00 - Sport - Ecrit par : I.L

En attendant le lancement du prochain mercato, plusieurs internationaux marocains sont dans le viseur de certains grands clubs européens. Hakimi, Mazraoui, Belhanda, Bounou, tous sont sur le départ vers d’autres clubs plus compétitifs.

Hakim Ziyech est le seul joueur marocain qui est déjà fixé sur son sort. Il est en route vers Chelsea, après avoir réussi à s’imposer à l’Ajax Amsterdam. Si pour le milieu de terrain, tout est fin prêt pour qu’il rejoigne le club anglais, rien n’est encore scellé pour ses autres coéquipiers, qui font l’objet d’une forte demande sur le marché, rapporte le quotidien Al Massae.

Bénéficiant désormais de l’intérêt de son sélectionneur, Achraf Kakimi du Borussia Dortmund devrait retourner au Real Madrid, son club formateur, après avoir passé deux années en prêt au Borussia Dortmund.

S’agissant de Noussair Mazraoui, arrière droit de l’Ajax Amsterdam, plusieurs clubs du Calcio veulent l’enrôler à l’instar du Milan AC, de la Lazio et de l’AS Roma qui seraient prêts à débourser la somme de 12 millions d’euros pour le jeune marocain.

Younès Belhanda, pour sa part, devrait faire son grand retour en France ou en Espagne. Évoluant en Turquie (Galatassaray), le milieu de terrain marocain se retrouve dans le viseur de l’AS Monaco et du Real Betis.

Quant à Yassine Bounou, la Turquie serait prête à l’accueillir à nouveau. D’après le même quotidien, le gardien numéro 2 du FC Séville est pressenti pour quitter la capitale andalouse et la Liga pour le championnat turc, au Fenerbache plus précisément.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Union européenne - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.