Un homme arrêté pour le viol de deux enfants marocains en Italie

15 mai 2013 - 19h05 - Monde - Ecrit par : J.L

Un Italien de 72 ans été arrêté jeudi dernier au nord de l’Italie, après avoir violé deux enfants d’origine marocaine. Les victimes, deux frères de 8 et 16 ans, auraient été abusées à plusieurs reprises par le pédophile, rapporte l’agence de presse Ansa.

L’homme profitait de la confiance de ses voisins marocains, auxquels il proposait souvent d’accompagner les enfants à l’école ou se promener dans des jardins publics, après quoi il attirait les deux garçons dans son appartement.

Les enfants ont été placés dans un centre d’accueil alors que leur bourreau a été mis en examen pour incitation à la prostitution de mineurs et viol. La police vérifie actuellement si les parents n’étaient pas au courant des agissements de leur voisin.

En juillet dernier, un prêtre de la localité de Rovereto dans la province de Modena en Italie, avait été arrêté alors qu’il était en train d’abuser sexuellement d’un petit marocain de 11 ans, dans un campement où étaient accueillies les victimes du séisme survenu dans la région.

En 2010, un Marocain de 26 ans avait lui aussi été agressé sexuellement par un prêtre de l’église "Mayela San Gerardo" en Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enfant - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...