Chelsea et Ziyech remportent la Coupe du Monde des clubs

13 février 2022 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Pour la première fois de son histoire, Chelsea a remporté la Coupe du Monde des clubs, samedi soir, en s’imposant devant Palmeiras (2-1) à Abou Dhabi.

C’est le troisième titre que le joueur marocain remporte avec Chelsea, après la Ligue des Champions et la Supercoupe de l’UEFA. Samedi soir, c’est le pénalty marqué de Kai Havertz lors de la prolongation qui a permis à Chelsea de remporter son premier Mondial des clubs Fifa en battant les Brésiliens de Palmeiras (2-1).

À lire : Hakim Ziyech fier d’être Champion d’Europe

Le premier but a été une réalisation de Romelu Lukaku à la 55ᵉ minute. Les Brésiliens n’ont pas tardé à répliquer moins de dix minutes plus tard, sur un pénalty accordé après recours à la VAR. La transformation est signée Raphael Veiga. Chelsea, déterminée à ne rien lâcher si près du but, aggrave le score sur un pénalty transformé par Kai Havertz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : nouvelle consécration pour Hakim Ziyech (vidéo)

Écarté de l’équipe nationale, Hakim Ziyech fait des étincelles avec Chelsea. Son but marqué face à Tottenham vient d’être désigné comme le meilleur du mois de janvier.

Avec Chelsea, Hakim Ziyech est capable du meilleur comme du pire

L’international marocain Hakim Ziyech a contribué à la victoire de son club, Chelsea, face à Tottenham (2-0) en demi-finale aller de la League Cup mercredi dernier. De quoi...

Blessé, Hakim Ziyech encore forfait

L’international marocain Hakim Ziyech est forfait pour le match de Chelsea face à Luton Town en 8ᵉ de finale de la FA Cup. L’annonce a été faite par Thomas Tuchel mardi.

Chelsea : Hakim Ziyech remis de sa blessure

L’international marocain Hakim Ziyech est apte à affronter Liverpool dimanche en finale de la League cup. Sorti sur blessure à la 60ᵉ minute lors du match entre Chelsea et Lille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.