Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

26 mars 2023 - 16h22 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à 19h30 (21h30 heure espagnole) au stade Wanda Metropolitano.

Le moral est au beau fixe chez les joueurs marocains, qui ont offert une performance historique face au Brésil au Grand stade de Tanger en match amical. Les supporters du Maroc ont pu fêter cette victoire et espèrent maintenant que l’équipe nationale continuera sur cette lancée.

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, est apparu tout sourire en conférence de presse après la victoire face au Brésil en match amical : « Je me sens comme dans un rêve. C’est le Brésil, le pays du football. Mais on doit rester dans l’humilité », a lancé le technicien visiblement ému.

A lire : Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Walid Regragui pense déjà au prochain match du Maroc contre le Pérou

« C’est une belle victoire et une belle fête. C’est une victoire historique face à la première nation au classement FIFA. Nos incroyables supporters nous ont transcendés. Maintenant, on verra si on donnera du temps de jeu aux jeunes joueurs face au Pérou, mardi », a-t-il ajouté.

Les Lions de l’Atlas devront effectuer deux séances d’entraînement sur place avant d’affronter le Pérou mardi à 19h30. Pour ce second match amical, le sélectionneur national pourrait être tenté de faire tourner son effectif pour à la fois faire souffler ses cadres et offrir du temps de jeu aux jeunes joueurs appelés pour la première fois en sélection nationale.

« Nous savions que l’intensité serait élevée. Ça s’est joué sur des détails comme au Mondial. Nous avons affiché notre niveau du mondial en première mi-temps. La sortie de Hakimi, la blessure d’Ounahi et la récente maladie d’Amrabat se sont fait sentir en seconde période. Mais nos joueurs n’ont rien lâché. Nous voulions gagner chez nous après le Mondial », a analysé le technicien.

Avec une équipe type ou remaniée, les Lions de l’Atlas viseront la victoire face au Pérou pour confirmer leur statut de demi-finalistes en Coupe du monde. Pour information, le Pérou prochain adversaire du Maroc s’est incliné samedi face à l’Allemagne (2-0). Le Maroc fera face au Pérou mardi à Madrid, en match amical toujours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Brésil - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc a fait chuter le Brésil au classement FIFA

Le Maroc a été l’un des acteurs clés de la dernière mise à jour du classement FIFA. Après avoir été sacrée championne du monde en 2022 au Qatar, l’Argentine est devenue la...

Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Après leur victoire samedi face au Brésil (2-1) au Grand stade de Tanger, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter en amical le Pérou. Ce sera le mardi 28 mars au stade...

Fustal : Les Lions de l’Atlas assurent face au Brésil

La sélection marocaine de Futsal s’est imposée mardi 16 novembre 2021, face au Brésil (3-1) à Laâyoune. Un match amical qui a permis aux Marocains de montrer qu’ils n’ont pas...

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.