Valencia FC ouvre une académie de football à Marrakech

22 février 2020 - 05h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le club espagnol de Valence CF choisit Marrakech pour abriter sa première académie de football en Afrique.

À l’instar du Japon (Osaka et Wakayama), de New York, de Miami, de Seattle (USA), de Montréal, du Portugal, de l’Italie, du Royaume-Uni ou de la Grèce, le Maroc sera le premier pays africain à bénéficier de ce projet d’envergure. Selon les initiateurs, cette académie ambitionne de détecter et de former au football professionnel, les jeunes de 5 à 18 ans, issus de la région Marrakech-Safi, suivant les systèmes et programmes modernes de sport.

Ce projet prend ses quartiers au Grand Stade de Marrakech, où sera installée sa direction technique. Il est confié à Enzo Aliaga, entraîneur sous licence "UEFA Pro", qui travaille dans l’académie du club depuis plus de 10 ans, avec comme partenaire stratégique, DK Pro Sports.

Pour le directeur de la Valencia CF Academy, Luis Martinez, il s’agit d’un nouveau projet au Maroc, l’un des principaux berceaux de football au niveau du continent africain. Selon le responsable de cette académie, son club entend aider plus de jeunes à se développer, selon la méthodologie de Valence FC. À l’en croire, l’objectif de la création de cette académie consiste à découvrir des talents footballistiques à Marrakech et environs et à conclure des partenariats avec des clubs de football de la ville et de la région tels que le Kawkab de Marrakech (KACM).

Outre les cadres espagnols, l’académie entend recruter également des techniciens marocains pour former, selon la méthodologie et la stratégie de formation mises en place par le directeur technique et l’entraîneur officiel de l’académie.

Luis Martinez a relevé pour sa part que le Maroc a été retenu parce qu’il est connu pour la qualité des joueurs qu’il forme, et est aussi réputé pour être un terreau fertile de talents, relevant que les programmes de formation du club espagnol seront adaptés aux jeunes marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.