Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

10 septembre 2021 - 10h44 - Sport - Ecrit par : G.A

Le rendez-vous manqué de Conakry en raison du coup d’État survenu le dimanche 5 septembre, a permis au sélectionneur des Lions de l’Atlas de travailler pour la cohésion du groupe perturbée depuis quelques jours par les différends nés de la non-convocation de Hakim Ziyech.

Vahid Halilhodzic a appelé les joueurs marocains à travailler davantage pour mériter une place en sélection nationale. La peur, l’incertitude et l’inquiétude vécues par la délégation marocaine à Conakry ont été une occasion pour resserrer davantage les liens et de travailler pour la cohésion du groupe.

À lire : Romain Saïss revient sur la peur des joueurs marocains en Guinée

Perçu comme un homme rigide, le coach a décidé de faire des efforts afin d’être plus proche de ses joueurs, en restant en contact avec eux jusqu’à la prochaine rencontre. Ce sera au cours du stage de préparation de la double confrontation contre la Guinée Bissau pour le compte des 3ᵉ et 4ᵉ journées des qualifications pour le Mondial 2022, écrit le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

Conscient que vivre un putsch alors qu’ils sont venus jouer est difficile, le sélectionneur a soutenu psychologiquement les joueurs avant qu’ils ne rejoignent leurs clubs respectifs. Halilhodzic a demandé aux joueurs marocains de dompter les différentes émotions reçues à Conakry et de concentrer leurs efforts sur les prochaines rencontres.

Il a également insisté sur l’importance de jouer pour son pays et les a invités à donner le meilleur d’eux-mêmes avec leurs clubs, afin de se trouver une place lors des prochaines compétitions internationales comme la CAN ou les qualifications à la Coupe du monde.

À lire : Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Actuellement, le Maroc est deuxième avec 3 points mais avec un match de moins. Le mois prochain, les Lions de l’Atlas affronteront les Lycaons de la Guinée-Bissau à Nouakchott en Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans...

Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

Quand et où se tiendra le match entre le Maroc et la Guinée, après le rendez-vous raté de Conakry ? Le coach des Lions de l’Atlas n’écarte pas la possibilité que cette rencontre...

Faouzi Lekjaa fâché contre certains joueurs de l’équipe du Maroc

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réagi au comportement de certains joueurs qui riaient pendant l’exécution de l’hymne national avant le début de la...

Vahid Halilhodzic, entraineur le mieux payé en Afrique

Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe marocaine de football, est aujourd’hui l’entraineur le mieux payé. Dans le top 10 de ces coachs, seul Jamal Belmadi de l’Algérie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.