Vacances à 50 degrés à Marrakech

14 août 2023 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Deux frères originaires de Saragosse, en vacances à Marrakech, se plaignent du temps chaud qu’il y fait actuellement. Le royaume est frappé par la canicule avec des températures extrêmes.

« Nous sommes arrivés hier (samedi) à Marrakech et quand nous sommes sortis dans la rue, la chaleur était intense. Les gens étouffent dans la rue parce qu’il n’y a pas d’ombre pour se protéger du soleil. Nous avons dû tremper nos chapeaux dans l’eau avant de les mettre », raconte à Heraldo Pepe Rodríguez, venu passer une semaine de vacances dans la ville ocre avec son frère.

La Direction générale de la météorologie a mis en garde samedi contre une vague de chaleur avec des tempêtes de sable dans le sud du royaume et des températures record dans des villes comme Agadir qui a enregistré pour la première fois 50,4 degrés. « Je ne sais pas s’il fera 50 degrés, mais il fait certainement plus de 40 degrés et les habitants nous disent qu’il y a quelques jours, il faisait 53 degrés à Marrakech », ajoute le touriste.

À lire : Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)

Avec cette vague de chaleur, les deux frères ne peuvent pas passer de bons moments en journée, comme ils l’ont fait dans la ville côtière d’Essaouira où le temps était plus agréable. « Nous n’avons pas dépassé les 21 degrés, il faisait même froid la nuit et nous avons dû dormir avec une couverture », déclare Rodriguez, surpris par ce changement de température entre deux villes distantes de moins de trois heures de voiture.

Les deux frères assurent toutefois n’être pas très surpris par la canicule. « Dans tous les blogs de voyage que nous avons consultés, on nous conseillait de ne pas visiter le Maroc entre juillet et août », explique Rodriguez qui prévoit de se rendre à Rabat avec son frère après l’étape de Marrakech. « Nous avons vérifié la météo et la température maximale est de 29 degrés, nous serons donc soulagés une fois sur place », espère-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Marrakech et Agadir : comment expliquer les tempêtes de sable ?

Une tempête de sable s’est abattue sur Marrakech et Agadir colorant le ciel d’une impressionnante teinte rouge et occasionnant un mort dans la ville ocre.

Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie

Un Marocain de 42 ans est décédé des suites d’un « coup de chaleur » à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a été transporté mardi après s’être effondré dans une rue de...

Des stars mondiales arrivent à Marrakech

Les habitants de Marrakech verront des stars mondiales défiler dans leur ville dans les tout prochains jours.

Plus de 50 degrés au Maroc : un record climatique qui inquiète les experts

Le Maroc figure parmi les 10 pays où un record climatique a été battu après avoir franchi la barrière des 50 °C historiques tout au long des mois de juillet et août de l’année...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.