Un Marocain meurt à Melilla en tentant d’escalader la clôture

7 août 2020 - 10h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain, bloqué à Melilla depuis la fermeture des frontières, est mort mercredi, après avoir tenté d’escalader la barrière grillagée qui sépare l’enclave du Maroc.

La ville autonome a enregistré un deuxième décès dans la nuit de mardi à mercredi suite à la chute d’un ressortissant marocain.

L’homme a succombé à ses blessures au Centre hospitalier Ghassani de Fès, après un passage à l’hôpital provincial de Nador. Aucune information n’a été communiquée quant à l’âge et l’identité de la victime.

Des centaines de Marocains sont toujours bloqués à Sebta et Melilla. L’Espagne serait prête à rouvrir ses frontières à condition que le Maroc en fasse de même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Décès - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Après le mur de Berlin, le mur de Melilla et de Sebta ?

Le parti d’extrême droite espagnol, Vox, propose d’entourer les enclaves de Ceuta et de Melilla d’un mur d’enceinte "en béton" et "infranchissabble". L’Espagne est le dernier...

Des Marocains crient leur colère à Melilla (vidéo)

L’arrêt des opérations de rapatriement des Marocains bloqués dans l’enclave de Melilla, a suscité colère et incompréhension.

Melilla : interpellée par les douaniers, une Marocaine succombe à une crise cardiaque

La fin du commerce de contrebande a plongé l’économie des enclaves espagnoles, Sebta et Melilla, dans une grande récession. Si la décision impacte en grande partie les...

Un couple de Syriens meurt après avoir été jété à la mer près de Nador

Kozal et Mala Hussein qui étaient en route pour l’Espagne, n’arriveront pas à destination. Le conducteur du jet ski, d’origine marocaine qui les transportait, a jeté en mer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.