Six grandes équipes sur le dossier d’Alloudi

26 mars 2008 - 10h33 - Sport - Ecrit par : L.A

L’Olympique de Marseille prospecte déjà dans l’optique de la prochaine saison, qui pourrait le voir disputer encore la Ligue des Champions. L’une des pistes prioritaires de la cellule de recrutement de José Anigo serait l’attaquant marocain Soufiane Alloudi, qui évolue depuis l’été dernier aux Emirats Arabes Unis à Al Aïn.

Le Marocain est pourtant tout sauf un rigolo ou une arnaque puisqu’il a d’abord sévit au Raja Casablanca (2003-2007) avant de rejoindre ces contrées rémunératrices, pour un transfert approchant les 1,5 millions d’euros. Alloudi est également international marocain (12 sel, 6 buts), se faisant notamment remarquer d’une passe décisive au Stade de France lors du dernier amical face à la France (2-2, nous vous en parlions déjà sur Tribune Foot). Il a ensuite commencé la CAN par un triplé face à la Namibie avant de se blesser. Comme par hasard, le Maroc sautera dès le premier tour...

Sa vélocité et sa technique ne laisse donc pas indifférent l’OM mais plusieurs concurrents semblent également très intéressés. Entre autres, Toulouse, l’AZ Alkmaar, Feyenoord, Porto et le FC Zurich souhaitent enrôler ce joueur qui n’a rien à faire dans un championnat exotique. Il devrait rapidement le prouver en Europe. Pourquoi pas à l’OM ?

Source : Tribune Foot

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Toulouse - Marseille - Zurich - Transfert - Soufiane Alloudi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.