Le tramway de Rabat s’adapte à l’état d’urgence

25 mars 2020 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite à la déclaration de l’état d’urgence, tous les secteurs d’activités sont obligés de se conformer aux normes actuelles de sécurité pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le tramway Rabat-Salé a indiqué, dans un communiqué, qu’il continuera à assurer le transport mais avec un service limité durant cette période, afin de transporter les personnes contraintes de se déplacer.

Dans le communiqué, le tramway de Rabat-Salé précise que du lundi au vendredi, la fréquence de passage sera de 30 minutes, à partir du lancement du service jusqu’à 07 h 00. Elle passera à 10 minutes de 07 h 00 à 09 h 00. Ensuite, de 09 h 00 à 15 h 00, la fréquence sera de 30 minutes. De 15 h 00 à 18 h 00, elle sera de 15 minutes et à partir de 18 h 00 jusqu’à la fin du service à 20 h 00, elle sera de 30 minutes. Le samedi, la fréquence sera de 30 minutes toute la journée, et d’une heure tout au long de la journée du dimanche.

Les rames, selon le même communiqué, seront accessibles à la limite des places assises et une distance d’un mètre minimum est recommandée entre chaque usager.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tramway Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.