Tournoi de Toulon : le Maroc perd 3 à 1 en finale contre la France

8 juin 2015 - 13h23 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe marocaine des moins de 20 ans s’est finalement inclinée face à son homlogue française 3 à 1 en finale du tournoi international de Toulon. Malgré un bon début de match, les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas pu venir à bout des Bleuets.

Pourtant les Marocains méritaient de gagner. Le public était largement acquis aux rouges et verts (les Marocains de la région de Toulon étaient présents en force, même si quelques-uns d’entre-eux se sont fait remarquer !) et une très bonne première mi-temps a déstabilisé l’équipe de France.

Ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui ont ouvert la marque dès les premières minutes, grâce à Adam Ennaffati. Plusieurs occasions de but ont été ratées par les Marocains.

Par contre la deuxième mi-temps a été un supplice pour les rouges et verts. Dès la 56e minute, les Bleuets égalisent par Romain Habran après un duel perdu par un défenseur marocain.

Moins d’une dizaine de minutes plus tard, c’est le Marseillais Stéphane Sparagna qui donne l’avantage à l’équipe de France avant que le joueur de Valenciennes Jean-Luc Diarra-Dompe n’alourdisse le score dans les dernières secondes du temps réglementaire.

Le Maroc s’en tire très bien lors de ce tournoi. Aux yeux des commentateurs, cette équipe composée presque exclusivement de locaux a un avenir prometteur.

A noter que c’est Walid El Karti, actuellement en prêt à Clermont-Ferrand, qui a été désigné meilleur joueur du tournoi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Toulon

Aller plus loin

Football : le Maroc bat le Mexique et va en finale

Le Maroc s’est qualifié brillamment cet après-midi en battant l’équipe du Mexique 2 à 1 à Toulon. Les lionceaux de l’Atlas rencontreront la France dimanche lors d’un match qui...

Football : Match Maroc - Mexique aujourd’hui

L’équipe marocaine de football espoirs rencontrera aujourd’hui vers 17h (heure française) son homologue du Mexique dans le cadre du tournoi international de football qui se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).