Les Israéliens toujours aussi nombreux au Maroc

22 septembre 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Royaume continue de séduire les israéliens. Pour preuve, les touristes israéliens visitant le Maroc sont passés à près de 80.000 en 2018, ce qui témoigne d’une augmentation significative par rapport aux années précédentes.

Il n’est plus l’ombre d’un doute. Le Maroc est inscrit au rang des destinations les plus prisées des touristes israéliens. Dans son édition de ce vendredi, La vie éco cite notamment l’Agence Complet tours, qui représente 70% de ce marché (50.000 personnes par an).

Le nombre de touristes israéliens ayant voyagé via cette agence a augmenté de 32% entre 2017 et 2018. Pour le compte de l’année en cours, Complet tours s’attend déjà à une croissance de 20%. Le PDG de cette Agence affiche en ce moment une sérénité sans pareille.

"En ce moment, on s’approche du Souccot, période de vacances où coïncident trois fêtes de pèlerinage juives. Je prévois une cinquantaine de circuits pour le seul mois d’octobre", assure Lesley Sanchez.

Si la clientèle était surtout composée de juifs séfarades qui effectuaient des voyages au Maroc, il faut noter qu’aujourd’hui elle s’est densifiée et compte des ashkénazes et des religieux.

Pour combler les attentes et contenter les goûts de ces touristes, les hôtels dans les différentes villes du Royaume ont dû se mettre au pas, afin de consacrer une bonne partie de leur cuisine à cette communauté pour y cuisiner leurs repas végétariens ou cacher, précise le média.

Pour assurer la promotion de la destination ’’Maroc’’ auprès de ces touristes israéliens et de leurs partenaires, les tour-opérateurs d’origine marocaine multiplient les stratégies, notamment, autour des villes prisées dont Casablanca, Marrakech et Fès.

Les touristes israéliens bénéficient d’un visa de 15 jours à l’arrivée à l’Aéroport de Casablanca. Ils sont attachés aux traditions et visitent les lieux saints juifs au Maroc durant les périodes de Hiloula.

Cependant, aujourd’hui, les goûts sont diversifiés et les habitudes ont évolué, ouvrant la brèche à plus d’aventures et de découvertes, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Fès - Israël

Aller plus loin

Bientôt un vol entre le Maroc et Israël

La compagnie aérienne israélienne El Al entend renouer avec les affaires au Maroc. Dans ce sens, elle est en quête de l’obtention d’une liaison directe entre Tel-Aviv et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.