Insolite : des touristes à la recherche du palais des rois du Maroc !

12 août 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : S.A

A l’Office du Tourisme de Perpignan, les touristes formulent des requêtes qui frisent parfois le ridicule.

Les agents de l’Office du Tourisme sont visiblement habitués à entendre des sollicitations ahurissantes. Ils reçoivent, notamment, des requêtes insolites qui reviennent très régulièrement, rapporte L’Indépendant.

A titre d’exemple, des touristes étourdis leur disent qu’ils sont à la recherche du "palais des rois du Maroc". Des exemples du genre foisonnent.

"On est aussi très souvent sollicités pour le fonctionnement des bus. Le grand changement des horaires de Sankéo a fait venir beaucoup de monde à l’Office. Et, même, plus globalement, le bureau des pleurs pour le bus, c’est ici", confient des agents de l’Office du Tourisme de Perpignan.

Interrogé, un agent raconte : "Un homme se présente et demande, en anglais, avec un très bon accent, comment faire pour se rendre à Rodez, dans l’Aveyron. Je lui explique qu’il ferait mieux de s’adresser à la gare, accessible en 15 minutes de marche. Il me répond alors en français, avec un accent bien de chez nous, qu’il a la flemme de marcher autant".

Sa collègue, poursuit la même source, se souvient aussi que, l’an passé, elle avait dû "traiter une demande très particulière" [...]. Une personne se présentant comme arénophile, c’est-à-dire collectionneuse de sable, nous a demandé de lui fournir, à nos frais, des échantillons de tous les types de sables présents sur le littoral roussillonnais. Ce n’est pas tout à fait notre métier."

Malgré les échanges parfois déplaisants, les agents de l’Office du Tourisme de Perpignan réservent un accueil chaleureux aux touristes.

À Perpignan, on nous assure qu’ "il ne faut jamais rester sur une note négative avec nos interlocuteurs. On essaye de toujours trouver une solution à chaque problème, quitte à parfois passer par une alternative", conclut la source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Insolite - Perpignan

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.