Deux touristes espagnoles sidérées par les prix abordables au Maroc

7 mars 2023 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les voyageurs espagnols s’étonnent des prix relativement bas au Maroc, notamment en matière de restauration. Deux touristes espagnoles, agréablement surprises lors de leur séjour dans le royaume, recommandent la destination Maroc.

Le Maroc est un pays voisin de l’Espagne, mais le quotidien dans les deux pays n’est pas le même. Ana et Marta, deux touristes espagnoles ont fait l’heureuse expérience d’un séjour au Maroc et ont témoigné que la vie est bien moins chère au Maroc qu’en Espagne, rapporte La Vanguardia.

Dans une vidéo, les deux Espagnoles en visite à Agadir ont exprimé leur grande surprise quant aux prix très abordables des plats proposés par rapport à l’Espagne. « C’est incroyable. Nous avons mangé deux sardines avec un morceau de pain et ça nous a coûté 1,40 euro », s’étonnent-elles.

À lire : Agadir, la ville la plus abordable pour les vacanciers

Les deux touristes ajoutent avoir acheté dans un supermarché du quartier « deux boissons, une eau minérale et un Mars » pour 2,80 euros. Un prix très abordable selon elles, rappelant qu’en Espagne, une canette de soda coûte environ un euro et une barre de chocolat, plus d’un euro.

Ana et Marta ont été aussi très surprises de manger « un super bon sandwich de tortilla, fromage et autres avec des frites » pour seulement 3 euros. Ana confie que son père, ayant appris les prix abordables au Maroc, lui a conseillé de rester dans le royaume.

" data-video-id="7191478922016460037" style="max-width: 605px;min-width: 325px;" >
@anabarbanchoj

Mi padre dice que me salgo más barata quedándome aquí JAJWJW

♬ sonido original - Ana 🌺

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Agadir - Tourisme - Prix - Restauration

Aller plus loin

Le Maroc, un marché touristique clé pour l’Espagne

Le nombre de voyageurs entre le Maroc et l’Espagne a plus que doublé en 2022. Cette tendance qui se poursuit cette année, fait du royaume un marché potentiellement très porteur...

La mésaventure marocaine d’une touriste chinoise : un sac Louis Vuitton disparu

Après son arrivée au Maroc, une touriste chinoise constate la disparition de son sac Louis Vuitton (LV) Cannes Monogram Reverse Canvas acheté dans une boutique en France.

Agadir, la ville la plus abordable pour les vacanciers

Agadir se hisse à la première place dans le top 20 des destinations les plus abordables pour tout type de vacanciers. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...