Maroc : 6 fois plus de touristes chinois depuis la suppression des visas

11 septembre 2019 - 17h40 - Economie - Ecrit par : G.A

La coopération sino-marocaine s’intensifie davantage chaque année. Selon des chiffres rendus publics par le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, les touristes chinois affluent en un nombre impressionnant vers le Royaume depuis 2016 où le pays a décidé de l’exemption du visa pour les touristes chinois .

C’est en marge de la signature d’un protocole de partenariat entre l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et l’Agence de Tourisme chinoise, CTrip, qu’El Othmani a déclaré que le Royaume attend dans le futur encore plus de touristes chinois.

En effet, environ 180 000 d’entre eux ont visité le Maroc en 2018, alors qu’avant l’exemption de visa pour les ressortissants chinois, la moyenne annuelle était de 20.000, selon l’Agence Xinhua, citant les données du Ministère marocain du Tourisme.

Le Maroc, à travers son Chef du Gouvernement, estime que les liens touristiques entre les deux pays sont d’une grande importance et pourraient solidifier les bases d’un renforcement des relations bilatérales.

C’est en ce sens que le protocole d’accord signé avec CTrip, la plus grande agence chinoise de voyages en ligne, est une aubaine si le Maroc tient à renforcer le flux de touristes chinois.

Le protocole signé par Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, et James Liang, Président exécutif de CTrip, porte sur 3 ans et vise à accroître la visibilité du Maroc en Chine en tant que destination touristique privilégiée des Chinois. Des négociations sont également en cours pour relier Casablanca et Pékin à travers des vols directs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici