Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir en décembre

12 janvier 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d’Agadir, durant le mois de décembre dernier, a bondi de 9,14% par rapport à la même période de l’année précédente.

Selon les données du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, les établissements touristiques classés à Agadir ont accueilli 86 196 touristes en décembre 2019, contre 78 979 visiteurs au cours du même mois de 2018. Par ailleurs, les nationaux arrivent en tête de la clientèle avec 28 212 touristes, contre 22 938 touristes en décembre 2018, soit une hausse de 22,99%.

Selon la même source, ils sont suivis des touristes français, classés en deuxième position avec 17 215 arrivées contre 14 144, soit une hausse de 21,71 %. Les touristes britanniques arrivent en 3ème position avec 10 641 arrivées contre 10 300 en décembre 2018, en progression de 3,31%.

Quant au classement par unité d’hébergement touristique, les hôtels 4 étoiles viennent en haut du podium avec 22 861 clients, suivis des hôtels 5 étoiles avec 21 738 arrivées et des clubs touristiques qui ont totalisé 17 407 touristes.

En décembre, le taux d’occupation moyen des hôtels, clubs touristiques et résidences touristiques classés, s’est amélioré de 2,22% alors que la moyenne de séjour est évaluée à 4,24 nuitées, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Les touristes français reviennent en force à Agadir

Les touristes français reviennent en force à Agadir si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent d’être publiés par le conseil régional du tourisme (CRT).

Agadir dépasse largement le million de touristes en 2018

Plus de 1,1 million de touristes ont visité l’année dernière la ville d’Agadir, en forte hausse de 13,4% par rapport aux chiffres de 2017, apprend-on du Conseil régional du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici