Tourisme : Des packs France-Maroc pour les marchés asiatique et américain ?

5 mars 2008 - 11h30 - France - Ecrit par : L.A

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid et le secrétaire d’Etat français chargé de la Consommation et du Tourisme, Luc Chatel, ont examiné, mardi à Paris, les perspectives d’une coopération bilatérale en matière de promotion sur les marchés asiatique et américain.

Ces entretiens ont porté sur plusieurs questions dont les perspectives d’une coopération en matière de promotion. Face à une mondialisation du cadre du tourisme et une montée en puissance d’une clientèle asiatique et américaine, on pourait imaginer des packages France-Maroc dans des grands tours-opérateurs.

La question de la formation a été également abordée dans la mesure où l’accroissement de l’offre touristique et la création d’emplois et d’activités économiques exigent une main d’oeuvre qualifiée et compétente.

Cette rencontre a été aussi l’opportunité pour évoquer la Conférence des ministres du Tourisme des pays du pourtour méditerranéen, prévue en avril prochain à Fès, et celle des "5+5" des ministres du tourisme qui se tiendra à Ajaccio.

Lors de la visite en France de Mohamed Boussaid les 3 et 4 mars, le ministre a tenu des rencontres avec les tours opérateurs et les réseaux d’agences de voyages pour examiner les moyens à même de promouvoir le flux touristique sous forme de package vers Marrakech ainsi qu’avec les promoteurs et opérateurs français ayant des investissements ou des engagements au Maroc pour passer en revue l’état d’avancement de l’ensemble des projets dans le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coopération - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion - Mohamed Boussaïd

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...