Tourisme : la perception générale de la destination Maroc reste « positive »

6 novembre 2020 - 23h30 - Economie - Ecrit par : J.K

La perception générale de la destination Maroc reste "positive " en dépit de la situation internationale marquée par la crise sanitaire. C’est ce qui ressort des "Tourism Marketing Days".

L’organisation de cet événement a permis aux divers acteurs du tourisme, de se réunir autour d’un objectif commun : jeter les jalons d’une reprise graduelle et pérenne. L’étude menée en juin dernier, à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) indique que le Maroc reste une destination favorable, malgré le contexte international lié à la pandémie du coronavirus.

Elle cite la richesse, l’authenticité, la sécurité, la générosité, la diversité comme autant d’aspects qui retiennent l’attention des touristes au Maroc. Il en ressort également que Chefchaouen s’impose actuellement dans l’image globale du royaume, à la suite de la ville ocre, Marrakech, sans oublier le désert.

Pour le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, il y a nécessité " d’agir avec le peu de possibilités qui nous sont offertes. Il ne faut pas attendre d’avoir les meilleures conditions. Il faut agir aujourd’hui, ensemble, directement sur les marchés, pour avoir un impact".

Hamid Bentahar a quant à lui, expliqué que la relance du tourisme inclut au moins 50% de reprise du trafic aérien et la levée des restrictions de déplacement entre les villes. Toujours dans le même sens, la ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, a souligné que " nous envisageons toujours la relance, parce que nous le pouvons, mais dans un contexte sanitaire spécifique.".

Cette deuxième édition des Tourism Marketing Days, a été organisée par l’ONMT, sur le thème " Agir, Conquérir, maintenant ", en semi-présentiel, avec la participation de l’ensemble des professionnels du tourisme sur les questions stratégiques du secteur, et diffusée sur l’un des plateaux de la chaîne 2M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Chefchaouen - Loisirs

Aller plus loin

Maroc : voici les plages où il est encore possible de se baigner

Pas moins d’une dizaine de plages marocaines ont été fermées au public, en une semaine. Certaines plages du littoral méditerranéen et du sud du pays ont toutefois échappé à...

Un voyagiste français propose des vacances au Maroc

Le voyagiste français Plein Vent propose des vacances à petit au prix au Maroc et dans d’autres pays pour l’hiver 2020/2021. Les brochures sont disponibles dans les agences de...

Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde...

Dakhla renforce son attrait touristique

La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.