Thomas Tuchel encense Hakim Ziyech étincelant en Ligue des Champions

19 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après deux matchs sans grande forme, l’international marocain Hakim Ziyech a brillé mercredi soir en Ligue des Champions, en aidant Chelsea à se qualifier en quarts de finale face à l’Atlético de Madrid (2-0). Même Thomas Tuchel jusque-là sceptique sur les potentialités du joueur a reconnu la marque d’un grand joueur.

Thomas Tuchel estime que Hakim Ziyech méritait son but. Une performance qui fera date compte tenu des difficultés rencontrées par le joueur depuis le départ de Frank Lampard. Même si Emerson Palmieri a définitivement ôté tout espoir à l’équipe adverse en marquant le deuxième but, c’est Hakim Ziyech qui a ouvert les hostilités à la 34ᵉ minute. Tuchel était extrêmement satisfait de sa performance. C’est le premier but que le joueur marocain marque à domicile depuis son transfert l’été dernier.

Depuis qu’il a pris en charge la gestion de Chelsea, Thomas Tuchel a mis le joueur marocain plus sur le banc de touche que sur le terrain, évoquant des raisons que bon nombre d’experts sportifs ne comprennent pas. Mais depuis peu, l’entraineur semble avoir revu sa position, en donnant la chance au joueur de montrer de quoi il est capable sur le terrain. « Il a joué pour cette raison, il l’a fait avec l’Ajax, nous l’avons donc choisi pour cela, il a une bonne expérience en huitièmes de finale, il sait ce que ça fait d’arriver en huitièmes de finale et de passer par le huit derniers », a déclaré le patron de Chelsea.

Toutefois, l’entraîneur souligne que Ziyech ne s’est pas encore familiarisé au style de jeu de Chelsea. « Il souffre un peu de notre style, il a besoin de s’adapter à la structure et d’être plus fiable avec le ballon et il a besoin de trouver un meilleur rythme pour prendre des risques et ne pas prendre de risques, mais je suis super content, c’est fiable de lui », a-t-il écrit. Mais il reconnait qu’il travaille à dépasser ses limites.« C’est un gars qui travaille dur dès le départ et je suis heureux qu’il ait pu terminer la transition avec Kai et Timo, les trois étaient tous impliqués et c’était un objectif agréable et décisif », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville...

Hakim Ziyech a un nouvel entraîneur

Après avoir été viré par le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Thomas Tuchel est vite retombé sur ses pieds en se faisant une place à la tête de Chelsea football club....

En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens

L’AC Milan et la Juventus qui surveillent de près la situation de l’international marocain Hakim Ziyech ont l’intention de négocier son transfert d’ici l’été prochain. Depuis...

Un départ prématuré de Hakim Ziyech de Chelsea se dessine

Accueilli à Chelsea sous les acclamations lors du mercato estival de 2020, Hakim Ziyech semble d’aucune utilité pour le nouveau coach des Blues, Thomas Tuchel. Cette situation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…