La ville de Tétouan se fait plus belle pour l’été

14 mai 2019 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A l’approche de l’été, la ville de Tétouan s’offre une nouvelle beauté pour attirer davantage les touristes qui débarquent surtout pendant les vacances d’été. Pour preuve, plusieurs équipes de la commune s’activent déjà, avec à leur tête, la direction générale des services, afin de tenir le pari.

Encore appelée la Colombe blanche, la ville de Tétouan est réputée pour sa vocation touristique balnéaire par excellence. Destination privilégiée de nombreux touristes pendant les vacances d’été, Tétouan se renouvelle pour offrir un nouvel environnement plus plaisant et des services encore plus agréables. C’est ce qui justifie la débauche d’énergie observée depuis quelques semaines de la part des responsables en charge de la gestion de la ville.

En effet, renseigne Aujourd’hui Le Maroc, « à l’approche de la période estivale, la commune de Tétouan vient d’annoncer la mobilisation de toutes ses équipes, avec à leur tête la direction générale des services, pour réussir ses préparatifs pour cette saison ». Ainsi, plusieurs actions importantes ont été engagées par les responsables administratifs de la ville dont notamment, « la restauration ou par endroit, le remplacement de l’éclairage public ». Mais aussi, la résolution des problèmes liés à la gestion d’autres services communaux, dont entre autres, « l’arrosage des espaces publics répartis sur l’ensemble du territoire urbain ».

La mairie qui a récemment mis en place un programme d’embellissement et d’entretien des espaces verts sur le territoire urbain entend assurer « l’élagage des arbres et l’enlèvement des arbres morts ainsi que le nettoyage des espaces publics ». Par ailleurs, avec Amendis, le journal rappelle qu’il s’agira surtout pour les autorités municipales de « coordonner le renforcement et l’extension du réseau d’eau dans des zones élevées ou plus éloignées du centre-ville ».

A tout s’ajoute, « l’opération de l’évacuation des espaces publics des marchands ambulants » dans la ville de Tétouan qui tout doucement, verra la mise en place d’autres mesures pour pouvoir contribuer à la décongestion du trafic automobile pendant la période estivale. De quoi fait aimer et passer un été inoubliable à qui veut visiter Tétouan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.