Tétouan : la prison pour cette femme qui avait giflé un douanier

8 janvier 2020 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

La jeune femme qui avait giflé un douanier, en novembre dernier, à Bab Sebta, a été condamnée à deux mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 dirhams pour humiliation d’un agent assermenté pendant l’exercice de ses fonctions. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Tétouan.

La sentence est finalement tombée après six audiences qui ont duré deux mois. En novembre 2019, la jeune femme avait giflé l’agent de douane à Bab Sebta au motif qu’il aurait maltraité son père souffrant d’un handicap. La vidéo de la scène avait été publiée sur les réseaux sociaux.

Selon les faits, l’incident est survenu lors d’une tournée de routine des éléments de la douane marocaine. Ceux-ci ont surpris un homme en fauteuil roulant qui distribuait des marchandises de contrebande. C’est ainsi qu’ils ont saisi une grande quantité de tissus appartenant au vieil homme. Dans la foulée, la fille du présumé contrebandier a giflé l’un des douaniers.

Détenue à la prison locale de Tétouan, la jeune femme vient d’écoper de deux mois de prison ferme et d’une amende de 500 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ceuta (Sebta) - Prison - Douane marocaine - Vidéos

Aller plus loin

Un douanier marocain violemment agressé à Sebta

Victime d’une agression physique samedi dernier à la frontière de Tarajal, un officier des douanes marocaines a été contraint à plus d’un mois de repos. Arrêté par les forces de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cigarettes vont coûter plus cher

Les prix des paquets de cigarettes connaîtront une hausse dès le 1ᵉʳ janvier au Maroc, conformément aux dispositions relatives au relèvement de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Maroc : une taxe de 30% sur les « Iphone »

Les députés de la majorité parlementaire désapprouvent l’augmentation de 2,5 % à 30 % des droits de douane sur les smartphones importés, prévue dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Certains plaident pour une taxe sur les téléphones de luxe,...

La douane marocaine durcit les contrôles dans les aéroports

La douane marocaine va désormais taxer les objets, marchandises et cadeaux d’une valeur supérieure à 2 000 dirhams à l’entrée et à la sortie des aéroports dans le cadre de nouvelles mesures restrictives.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Maroc : hausse de 21% des recettes douanières à fin novembre

À fin novembre dernier, la douane marocaine a recouvré plus de 76,81 milliards de dirhams, en hausse de 21,4% par rapport à la même période un an auparavant.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.