A 14 ans, la "Terreur de Limoges" renvoyé au Maroc pour rééducation

6 mars 2014 - 13h29 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’envoi d’un adolescent de 14 ans au Maroc pour un stage de "rupture", fait l’objet d’une forte polémique en France. La justice ne sait plus que faire de ce garçon surnommé "la terreur de Limoges", et qui a à son actif au moins une vingtaine de vols et d’agressions.

D’après la station radio RTL, la justice française a décidé d’envoyer l’adolescent pour un "stage de rupture" censé le ramener sur le droit chemin. Surnommé la terreur de Limoges, le jeune garçon a déjà un gros passif derrière lui, dont le dernier remonte à quelques jours seulement. Il a été arrêté samedi dernier suite à une nouvelle agression.

En 2 ans seulement, il aurait perpétré une vingtaine de délits et plusieurs évasions de centres éducatifs fermés ou de tribunaux. Le vol la semaine dernière, faisait suite à son évasion d’un centre éducatif fermé, une sorte de prison pour les jeunes caïds.

Le renvoi du jeune garçon au Maroc semble être la dernière solution trouvée par la justice. Et cette décision ne réjouit pas du tout la police, qui considère que le jeune homme, dont l’origine n’a pas été donnée, va prendre des vacances au soleil - marocain - aux frais du contribuable français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison

Aller plus loin

Belgique : des stages de rupture au Maroc pour des « délinquants »

Chaque année, les autorités belges dépensent environ 850.000 euros pour les « voyages de rupture » au profit de jeunes délinquants pour leur permettre de « se reconstruire à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.