TelQuel : Ahmed Réda Benchemsi sur le départ ?

16 novembre 2010 - 15h27 - Maroc - Ecrit par : L.A

Ahmed Reda Benchemsi, directeur de publication de TelQuel, a démenti vouloir quitter le magazine. L’information, relayée par le site Infomediaire.ma, faisait état d’un départ prochain de Benchemsi pour les Etats-Unis.

Ahmed Reda Benchemsi, annoncé sur le départ pour aller étudier à Princeton aux Etats-Unis, affirme qu’il restera à la direction de TelQuel et précise qu’il ne compte en aucune façon vendre ses parts dans Presse Directe, société d’édition du magazine.

Directeur de publication de TelQuel et du défunt Nichane, Ahmed Reda Benchemsi, connu pour ses sorties virulentes sur la société marocaine, a été concepteur à Saga Communication, journaliste à la Vie Économique et correspondant à Jeune Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Presse - Ahmed Reda Benchemsi - Nichane - TelQuel

Ces articles devraient vous intéresser :

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.