L’aéroport de Casablanca renouvelle ses taxis

11 mars 2015 - 17h48 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Mercedes 240D seront bientôt un lointain souvenir à l’aéroport de Casablanca. Les 340 grands taxis que compte le premier aéroport du pays seront progressivement renouvelés. Objectif : moderniser la flotte et rehausser la qualité des services fournis aux voyageurs.

C’est ce qui a été décidé la semaine dernière par le Conseil de la région du Grand-Casablanca, rapporte le journal l’Economiste. En parallèle à la prime de renouvellement votée par le gouvernement, une subvention supplémentaire sera accordée aux chauffeurs de taxis pour les inciter à renouveler rapidement leurs véhicules.

« Le but est de moderniser la flotte des taxis tout en mettant l’accent sur la sécurité, le respect de l’environnement et la valeur ajoutée », explique le président de la Région du Grand-Casablanca, Chafik Benkirane, mais aussi et surtout donner une bonne image de l’aéroport car les taxis « représentent le premier contact à l’arrivée des touristes ».

En contrepartie de cette aide, les chauffeurs de taxis devront signer une charte avec les autorités concernant « les conditions et obligations relatives à l’exercice de la profession de chauffeur de taxi (comportement, présentation, éthique, sécurité…), ajoute le journal.

En tout, plus de 80 millions de dirhams seront engagés par les autorités pour le renouvellement du parc des taxis assurant la liaison entre l’aéroport et Casablanca ou d’autres villes limitrophes.

Dans un autre registre, l’aéroport Mohammed V a été classé dernièrement parmi les pires aéroports au monde par le site eDreams, qui s’est basé sur les commentaires et les avis de 18.000 clients-voyageurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Vidéo : les nouveaux taxis arrivent à Casablanca

Les nouveaux taxis arrivent enfin à Casablanca. Composés en grande majorité par des Dacia Lodgy, les nouveaux taxis ont bénéficié d’une aide à la casse de 80.000 dirhams...

Les aéroports de Casablanca et Marrakech parmi les pires aéroports au monde

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech-Menara figurent parmi les pires aéroports au monde dans un classement dominé par l’aéroport de...

Maroc : la fin des grands taxis Mercedes 240D ?

Le gouvernement Benkirane serait en train de s’activer pour rayer de la circulation les Mercedes 240D faisant office de grands taxis. Des primes à la casse et des rabais...

Moi Rachida, chauffeuse de taxi

Portrait de Rachida, chauffeuse de taxi depuis plusieurs années à Salé, ville jumelle de Rabat. Ce métier, celle que l’on surnomme " la dame de fer", le fait par passion et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.