Tarik Tissoudali s’exprime sur Ziyech et Mazraoui

7 avril 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international Marocain Tarik Tissoudali, qui évolue à la Gantoise (Belgique), s’est exprimé sur l’actualité des Lions de l’Atlas, ses performances et son avenir au sein du club.

Considéré comme l’un des acteurs principaux de la qualification du Maroc à la coupe du monde, grâce à ses deux réalisations lors des barrages, l’attaquant marocain de 29 ans a livré ses impressions sur le tirage de la compétition, l’affaire Ziyech et Mazraoui, et son éventuel transfert lors du prochain mercato.

Intervenant sur « Radio Voltaire », Tissoudali a également qualifié le groupe qu’a hérité le Maroc à la coupe du monde, de difficile, soulignant qu’il faut toutefois garder une attitude positive pour gagner. « Ça ne sera pas facile, mais tout reste possible dans le football. La Belgique et la Croatie sont les plus forts du groupe, sans bien sûr sous-estimer le Canada. Mais je pense que la Belgique est la première candidate pour passer le cap du premier tour », a-t-il affirmé.

A lire : Encore un but pour Tarik Tissoudali

S’agissant du différend entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech et Noussair Mezraoui, le joueur a assuré que cela n’avait pas d’incidence sur le groupe. « Je pense qu’on en parle plus à l’extérieur, car au niveau du groupe nous n’évoquons pas ce sujet. Je sais que le public aimerait voir les deux joueurs avec l’équipe nationale lors du mondial, mais à mon niveau, il est difficile de me prononcer sur le sujet. J’entends plusieurs histoires autour de cette affaire, mais je ne sais pas ce que je pourrais dire ou ajouter sur ce qui a déjà été dit », a-t-il indiqué.

Concernant son avenir en club, Tissoudali a assuré que plusieurs offres étaient sur la table. « Il y a de l’intérêt de la part des clubs en Belgique, en Espagne et en Italie qui jouent la ligue des champions cette année. Cela devrait être la prochaine étape pour moi, être plus au niveau européen. Je sais que c’est possible à Gand. Je suis toujours en pourparlers, mais ce n’est pas une priorité pour le moment », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Tarik Tissoudali

Aller plus loin

Tarik Tissoudali remplace Abdessamad Ezzalzouli

Tarik Tissoudali, joueur de la Gantoise, a été appelé, dans la soirée du jeudi, pour rejoindre l’équipe du Maroc, en préparation pour les phases finales de la Coupe d’Afrique...

Tarik Tissoudali «  spectaculaire  » face au FC Bruges (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali a été étincelant lors du duel de la Gantoise face au FC Bruges dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat belge, suscitant les...

Hakim Ziyech défendu par un ancien entraîneur

Ces derniers mois ont été très difficiles pour Hakim Ziyech qui a dû faire face à des situations compliquées tant en sélection nationale qu’en club. Si tout semble rentrer dans...

La Gantoise ne lâchera pas Tarik Tissoudali

Le président de la Gantoise affirme que l’international marocain Tarik Tissoudali ne quittera pas La Gantoise, ajoutant qu’il écartera toutes les offres qui seront faites pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...