France : des tags nazis dans une salle de prière musulmane

30 juillet 2014 - 20h21 - France - Ecrit par : Bladi.net

Des inscriptions racistes agrémentées de signes nazis ont été découverts dans la nuit de samedi à dimanche sur les murs du bâtiment abritant de lieu de prière de la communauté musulmane à la Charité-Sur-Loire, dans le centre de la France.

Les faits se seraient déroulés entre samedi 26 juillet à 5h du matin et dimanche 27 juillet à 10h, heure à laquelle les inscriptions ont été découvertes, rapporte le journal du Centre, qui fait également état d’une plainte pour « dégradations ou détérioration d’un édifice affecté au culte et provocation à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race, ou la religion », déposée par la Mairie de la commune.

Le lieu et la date ne sont pas anodins selon Henri Valès, Maire de la Charité-Sur-Loire et ce pour trois raisons : le choix du lieu de culte musulman, les inscriptions racistes qui ont été faites quelques jours seulement avant de la fin du ramadan et de la fête d’Aid Al fitr et le contexte international actuel avec ce qui se passe à Gaza.

En plus des croix gammées nazies, voilà ce qui était écrit sur le mur :

"Nike les Arabes"

Par la voix de son Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis , le Parti socialiste a condamné fermement "les actes de vandalismes inadmissibles visant les musulmans de France" et appelle tous les républicains à "refuser la banalisation de telles actions. La violence, l’antisémitisme, ou les stigmatisations racistes, islamophobes sont les ennemis de la République. Il nous faut continuer à combattre tous ceux qui propagent la haine de l’autre".

Il y a à peine une semaine, une famille maghrébine a été violemment agressée par un individu. L’homme a été surpris par la mère de famille alors qu’il était entrain d’écrire « Salle arabe, vous allez tous mourir, Israël vainqueur » sur la porte d’entrée de leur maison. L’homme n’a pas hésité à lui donner un violent coup au visage et lui entailler le bras avec un couteau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?