Supporters du WAC en Tunisie : le Parlement européen demande une enquête

18 décembre 2011 - 11h21 - Sport - Ecrit par : J.L

Les violences dont ont été victimes treize supporters du Wydad de Casablanca à l’aéroport de Carthage en Tunisie le 13 novembre dernier, ont été pointées du doigt jeudi par le Parlement Européen, qui a exigé l’ouverture d’une enquête.

D’après une résolution adoptée par le Parlement Européen les treize supporters marocains ont été violemment agressés par les forces de l’ordre alors qu’ils étaient "mains liées et hors d’état de nuire".

Les traitements jugés "inhumains et dégradants" ont été infligés aux supporters marocains sous les yeux d’un étudiant en médecine tunisien, Zacharia Bouguira, qui a tenté de filmer la scène au moyen de son téléphone portable. Le jeune homme a été interpellé et conduit au poste de police avec les supporters marocains, où il a été tabassé par une vingtaine de policiers et relâché trois heures plus tard.

Les neuf supporters marocains impliqués, ont été arrêtés pour "violence, vandalisme et agression" dans l’enceinte de l’aéroport de Carthage. Ils ont été condamnés à des peines allant de deux à quatre mois de prison avec sursis par le Tribunal de première instance de Tunis.

Le Wydad aurait déboursé près de 20.000 euros pour faire relâcher ses supporters arrêtés à Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Tunisie - Carthage - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...