Sofyan Amrabat veut se sacrifier pour le Barça

31 juillet 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Sofyan Amrabat n’a d’yeux que pour le Barça. Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina serait prêt à attendre le prochain mercato d’hiver ou d’été, lorsqu’il sera en fin de contrat avec le club italien, pour espérer rejoindre les Blaugrana.

Lors d’un talk-show avec “BlackCoco” rapporté par Sport.es, Sofyan Amrabat a laissé entendre qu’il attend toujours le Barça. À la question de savoir s’il a des idoles d’enfance, l’international marocain a répondu : « Je n’ai pas d’idoles. Si tu veux parler des footballeurs que j’aimais beaucoup suivre, je dirai Xavi et Zidane ». Et “BlackCoco” de lui demander : « Donc, si tu vas au Barça, c’est Xavi qui t’entraînera ». « 1+1 égale 2, hein ? », a-t-il réagi avec enthousiasme.

À lire : Lionel Messi a fait capoter l’arrivée de Sofyan Amrabat au Barça

Amrabat fait tout son possible pour rejoindre le Barça. Après un transfert manqué en janvier dernier et un probable échec lors de ce mercato d’été, le milieu de terrain de la Fiorentina serait prêt à attendre le prochain marché d’hiver ou même la saison prochaine, à la fin de son contrat avec la Fiorentina, pour espérer, enfin, intégrer les Blaugrana.

À lire : Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Le Barça était décidé à s’offrir le jeune joueur en remplacement de Sergio Busquets, et a même engagé des négociations avec la Fiorentina pour tenter de réduire les 60 millions de sa clause libératoire. Les deux clubs seraient parvenus à un accord pour 20 millions d’euros, mais l’intérêt de Manchester United pour le Marocain aurait poussé le Barça à se retirer et à finalement opter pour Oriol Romeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Le Barça veut signer Sofyan Amrabat, mais...

Sofyan Amrabat est l’une des priorités du FC Barcelone qui est à la recherche d’un talent pour remplacer Busquets en milieu de terrain. Mais le prix du jeune joueur marocain...

Sofyan Amrabat voulait jouer gratuitement pour le Barça

Sofyan Amrabat était prêt à tout pour jouer pour le Barça. Le milieu de terrain marocain a même accepté d’offrir son salaire au Barça à la Fiorentina pour un prêt jusqu’à la fin...

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.