Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

31 décembre 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

« Comme chaque joueur qui a intégré la sélection précédemment, Walid m’a bien accueilli. On a beaucoup parlé. C’est un coach qui favorise l’échange, il aime connaître le ressenti de ses joueurs. […] Sur le plan footballistique, on parle le même langage. Quand je ne comprenais pas, je lui posais la question et il m’expliquait », confie Sofiane Diop rencontré vendredi au Club des 5. Il ajoutera : « Il m’a testé à l’entraînement à plusieurs postes, à droite ou à gauche, même en 8. Cela lui offre plusieurs cordes à son arc. Nous sommes tous différents, avec des profils variés. Sur le côté droit, il y a Hakim Ziyech, côté gauche, il y a Abde, au milieu, Harit, Ounahi, Amrabat. Nous avons tous des caractéristiques différentes, et lui (Regragui) en est satisfait »

À lire : Sofiane Diop, nouveau visage des Lions de l’Atlas (vidéo)

Revenant sur le choix de sa nationalité sportive, il fait une confidence à la presse : « J’ai décidé d’appeler Walid Regragui moi-même pour lui annoncer que je voulais jouer pour le Maroc ». Sollicité par le Sénégal et le Maroc, pays de ses parents, le joueur franco-sénégalo-marocain a préféré rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

À lire : Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal

L’ancien membre de l’équipe de France Espoirs et de l’AS Monaco avait été retenu dans la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les éliminatoires africains du Mondial-2026. Il figurait aussi sur la liste élargie des 55 joueurs pré-convoqués par le technicien Walid Regragui qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Touché en fin de première période lors de la rencontre entre Nice et Toulouse (1-0) dimanche 27 novembre dans le cadre de la 14ᵉ journée de Ligue 1, il est absent de la liste des 27 joueurs convoqués pour la grand-messe continentale. Une fracture du troisième métatarse l’éloigne des pelouses pour au moins six semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Sofiane Diop

Aller plus loin

Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal

Né à Tours en France d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, Sofiane Diop vient d’être convoqué par Walid Regragui pour les matchs contre l’Érythrée et la Tanzanie...

Sofiane Diop, nouveau visage des Lions de l’Atlas (vidéo)

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, s’est exprimé sur sa première convocation avec l’équipe du Maroc pour des matchs éliminatoires du Mondial-2026. L’ancien...

France, Maroc, Sénégal : quelle nationalité sportive pour Sofiane Diop ?

Sans une réelle possibilité de rejoindre l’équipe de France sénior dirigée par Didier Deschamps, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, qui évolue à l’OGC...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Mondial 2022 : voici les numéros des Lions de l’Atlas

La Fédération internationale de Football amateur (FIFA) a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.