Sidi Harazem retire les bouteilles d’eau contaminée

13 novembre 2019 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’eau Sidi Harazem a été contrainte de réagir, en décidant de retirer du marché le lot de bouteilles contaminées.

C’est ainsi que le lundi 11 novembre, Sidi Harazem a publié un communiqué qui confirme non seulement l’information relayée par la presse mais a aussi évoqué le retrait de ses bouteilles d’eau du marché pour "préserver la santé des populations". En effet, sur trois lots de bouteilles identifiés, la marque a évoqué la “non-conformité" remontée par l’INH (Institut national d’Hygiène).

La Fédération marocaine du Droit du consommateur révélait la présence dans cette eau d’un taux élevé de Pseudomonas, une bactérie dangereuse pour l’être humain, pouvant causer des infections notamment urinaires et pulmonaires, ainsi que des septicémies.

Et, la Fédération n’a pas compris le silence du ministère de la Santé sur une question aussi cruciale de santé publique.

Néanmoins, la société explique que la production de la ligne concernée a été totalement arrêtée, tout en soulignant que ce cas concerne exclusivement trois lots limités, sans donner plus de détails.

Le communiqué précise que la production défectueuse qui concerne les lots de 0,5 litre, fabriqués en août 2019, a été détruite.

Bouazza El Kharrati, président de la FMDC, se réjouit de cette fin heureuse et estime que “c’est la première fois au Maroc qu’une société réagit ainsi à une réclamation en reconnaissant des écarts de production”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé

Aller plus loin

L’eau "Sidi Hrazem" n’est pas contaminée

L’eau "Sidi Hrazem" n’est pas nocive, vient d’affirmer le ministère de la Santé. Cette mise au point des autorités survient après plusieurs articles de presse sur une possible...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...