Sidi Bennour : condamné pour tentative de viol sur mineur dans un cimetière

21 janvier 2022 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme marié et père de trois enfants a écopé de cinq ans de prison ferme devant la cour d’appel d’El Jadida pour avoir agressé sexuellement un enfant de six ans dans un cimetière.

Une mère de famille a porté plainte contre un homme, marié et père de trois enfants pour agression sur mineur, après que son enfant de six ans lui a raconté qu’il s’est fait abuser dans un cimetière de douar Slahma à Sidi Bennouren, rapporte Assabah. Les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête après cette plainte et lors de son audition, la victime a confirmé la déclaration de sa mère.

Sur ordre du parquet général, les gendarmes ont arrêté le suspect. Auditionné, il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés et donne une autre version. Il a affirmé avoir rencontré la victime dont les parents habitent dans une maison proche de la sienne lorsqu’il se dirigeait vers une épicerie pour acheter des glaces à ses enfants. Le mineur de six ans lui aurait demandé de l’argent pour acheter une glace et il lui aurait remis 2 DH avant de quitter les lieux pour rentrer chez lui.

À lire : Maroc : un parlementaire risque la prison pour viols sur mineure

Les enquêteurs ne croient pas à cette version des faits et le présentent devant le procureur du roi. Ce dernier l’a poursuivi, en état d’arrestation, pour attentat à la pudeur et l’a présenté devant le juge d’instruction. L’accusé et la partie civile ont été auditionnés. Le magistrat a ensuite déféré le mis en cause devant le tribunal de première instance de Sidi Bennour. Non content de cette décision, le procureur général du roi a interjeté appel auprès de la chambre correctionnelle.

Le chef d’accusation a été donc requalifié en crime. Jugé devant la cour d’appel d’El Jadida, l’accusé a été condamné à cinq ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Enfant - Prison - Sidi Bennour - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un parlementaire risque la prison pour viols sur mineure

Un député membre du Rassemblement national des indépendants (RNI) et président de commune a été auditionné et cité à comparaître le 22 février prochain pour une affaire...

Un violeur en série arrêté à Casablanca

Les éléments du deuxième district de Sidi Moumen, à Casablanca, ont arrêté un individu qui abusait de plusieurs fillettes âgées de 10 à 11 ans.

Maroc : deux enfants victimes d’abus sexuels de la part d’un imam à Agadir

Accusé d’abus sexuels, un imam officiant dans une mosquée du douar d’Aït Ibrahim relevant de la commune de Sidi Bouali, à Tiznit, a comparu devant la Cour d’Appel d’Agadir.

Maroc : morts accidentelles, abus sexuels, lors de séances "d’exorcisme"

Depuis plusieurs mois, la pratique de la roqya fait la une des journaux au Maroc. Les autorités s’inquiètent de plus en plus de cas malheureux qui surviennent lors de ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.