Sebta fait sa publicité au Maroc

26 juillet 2022 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La société Ceuta Global Yachting fait la promotion de la ville autonome en tant que destination nautique dans les marinas au sud de la péninsule et sur la côte marocaine.

Cette campagne promotionnelle s’est déjà déroulée à Sotogrande (Cadix), considérée comme la principale marina de la Costa del Sol, à la Marina Smir au Maroc, et au port Deportivo Virgen del Carmen (Marbella), a indiqué la délégation du gouvernement à Hora Sur.

À lire : L’économie de Sebta se meurt

A Sotogrande, la campagne a consisté en au moins deux traversées gratuites pour des groupes de 10 personnes, sur un bateau de plaisance (voilier) de la société Global Yatching. Au cours de ces traversées, la société fait la promotion de Sebta, fait découvrir toutes les attractions de la ville, son histoire, sa gastronomie, etc. Des contacts nationaux et internationaux ont été établis à l’occasion en vue d’attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur nautique et promouvoir le tourisme dans la zone.

À lire : Sebta se meurt sans Marocains

La campagne à Marina Smir au Maroc a été aussi une réussite, avec une moyenne de plus de 1 000 visiteurs par jour. Elle a permis d’établir des contacts avec des entreprises marocaines du secteur et aux touristes marocains de visiter Sebta en bateaux de plaisance. Comme à Sotogrande, deux croisières de deux heures ont été réalisées pour des groupes de 10 personnes au port Deportivo Virgen del Carmen à Marbella. Occasion pour les organisateurs de continuer à faire la promotion de la ville autonome et à faire connaître ses particularités dans le secteur nautique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ceuta (Sebta) - Maritime - Portuaire

Aller plus loin

Sebta a perdu plus de la moitié de touristes marocains

Sebta a enregistré une forte baisse de touristes marocains après la crise sanitaire du Covid-19 et la fermeture de la frontière avec le Maroc.

Le port de Ceuta ne veut plus dépendre du Maroc

Face à la situation économique du port de Ceuta qui subit les effets de la crise sanitaire avec la fermeture des frontières décidée par le Maroc, empêchant de fait la tenue de...

Sebta se meurt sans Marocains

Deux mois après la réouverture de la frontière de Sebta avec le Maroc, le trafic de marchandises n’a toujours pas repris. Les entreprises locales demandent aux autorités de...

Le charme du Maroc vanté par la chaine TF1

L’émission, « 50 minutes Inside Le Mag », diffusée samedi sur la chaîne de télévision française TF1 a fait la promotion des merveilles du Maroc. Une large part est consacrée aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...