Saisie de 15 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

17 mars 2014 - 12h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un voyageur en provenance d’Amérique latine a été interpellé samedi à l’aéroport de Casablanca avec 14,280 kilogrammes de cocaïne. Le présumé trafiquant a été arrêté et la drogue saisie par les services douaniers.

L’homme d’origine subasaharienne a été interpellé alors qu’il tentait d’introduire sur le territoire marocain de la drogue cachée dans un carton qu’il a placé dans sa valise de voyage. La provenance du présumé trafiquant a éveillé les soupçons des forces de l’ordre qui ont ensuite passé la valise au scanner.

En moins d’une semaine, c’est la quatrième prise effectuée par les services douaniers marocains. Samedi dernier, c’est une femme marocaine qui a été interpellée alors qu’elle revenait d’un voyage au Brésil. La femme avait dans sa valise 2,3 kilos de cocaïne. Elle faisait, d’après la police, de fréquents voyages dans ce pays, où son mari séjourne. C’est d’ailleurs ce qui a soulevé les soupçons des forces de l’ordre.

Le lendemain, dimanche, c’est un ressortissant subsaharien qui a été interpellé à l’aéroport alors qu’il tentait d’introduire 3,2 kilogrammes de cocaïne soigneusement enfouis dans sa valise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Brésil - Douane marocaine - Trafic - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.