Sahara : les militaires marocains tirent sur un convoi du Polisario

6 juin 2019 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

Des coups de feu ont été tirés par les éléments des FAR sur un convoi du Polisario. Des membres du mouvement séparatiste étaient sur le point de faire passer clandestinement une grande quantité de drogue à bord d’une voiture 4x4.

Suite à une longue course-poursuite, les éléments des FAR ont réussi à appréhender les trafiquants près de la zone frontalière au sud du Maroc, où les unités terrestres et maritimes renforcent leur présence afin de mettre un terme à ces opérations de trafic de drogue.

Selon le quotidien Al Massae, une patrouille de l’armée marocaine est arrivée à intercepter une voiture 4x4 transportant plus de 1.800 kilos de cannabis, près de la ceinture de sécurité dans la zone militaire de Dakhla.

Ces réseaux de trafic de drogue sont, d’après une enquête préliminaire, dirigés par les membres du Polisario, dans le but de renflouer les caisses "vides" du front, avance la même source.

Le quotidien ajoute que plusieurs séparatistes du front du Polisario, actifs au sein de réseaux internationaux de trafic d’armes et de drogue, sont impliqués dans des mouvements de contrebande à la frontière mauritanienne et du Sud de l’Algérie. Des opérations de contrôle aérien sont, par conséquent, menées par l’armée marocaine, en vue de superviser les éventuelles incursions des membres armés du Polisario au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Dakhla - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.