Ryanair renforce sa présence au Maroc avec des lignes intérieures

12 décembre 2023 - 16h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de renforcer son programme de vols de et vers le Maroc dès l’année prochaine.

Ryanair augmente ses dessertes. À partir de l’été 2024, la compagnie desservira 24 routes internationales et 11 lignes intérieures au Maroc. La low irlandaise prévoit par ailleurs de dédier deux avions à la ville de Tanger. Cette augmentation de vols s’inscrit dans le cadre du programme de vols de la compagnie visant à doubler le nombre de ses passagers annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici 2027.

À lire : Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Le ministère des Transports et de la Logistique, ainsi que le ministère du Tourisme accompagneront la low cost irlandaise dans la mise en œuvre de ce programme. « Le nouveau programme de Ryanair comprendra l’ouverture de onze nouvelles routes intérieures reliant neuf destinations marocaines à Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan », a indiqué Mohamed Abdel Jalil, le ministre du Transport et de la Logistique.

À lire : Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

Ces nouveaux vols présentent des avantages pour le Maroc. Ils devraient contribuer de manière significative à atténuer l’isolement géographique de certaines villes marocaines comme Ouarzazate, Essaouira et Errachidia, permettant aux touristes d’y accéder plus facilement. La compagnie vise six destinations marocaines, à savoir Marrakech avec neuf nouvelles liaisons, Tanger avec huit, Agadir avec trois, Beni Mellal avec deux et de nouvelles liaisons à Fès et Rabat, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair propose un nouveau vol vers le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair lancera une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc depuis l’aéroport de Carcassonne dans le cadre de son programme d’été 2024.

United Airlines contrainte de retarder le lancement d’un vol vers le Maroc

La compagnie américaine United Airlines prévoit de lancer une nouvelle ligne entre Newark et Marrakech, mais elle doit avant tout attendre la fin de l’enquête de sécurité de la...

Ryanair : voici les prix des vols intérieurs

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair assurera 1100 vols hebdomadaires sur 175 itinéraires dans le cadre de son programme record de l’été 2024 vers le Maroc. Elle a également...

Ryanair : le Maroc à prix cassés

La low cost irlandaise Ryanair a officiellement lancé ses vols domestiques au Maroc, avec des prix très attractifs. Troisième compagnie aérienne à opérer des vols dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...