Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

3 mai 2024 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Foreign office (ministère britannique des Affaires étrangères) conseille aux touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc d’examiner attentivement les exigences en matière de passeport établies par les autorités marocaines.

Le ministère britannique des Affaires étrangères conseille aux touristes britanniques souhaitant se rendre au Maroc de s’assurer que leur passeport réponde à des exigences d’entrée strictes afin d’éviter des difficultés dans les aéroports, rapporte le site Internet BirminghamLive, citant l’ambassade du Maroc au Royaume-Uni. Les voyageurs ont l’obligation de détenir un passeport dont la validité est d’au moins trois mois à compter de la date d’entrée au Maroc. Sans quoi, ils peuvent se voir refuser l’entrée dans le pays. Notant que certains voyageurs se sont vu refuser l’entrée en raison de passeports endommagés, tandis que d’autres ont rencontré des difficultés à quitter le Maroc parce que leurs passeports n’étaient pas tamponnés à leur arrivée, le Foreign office conseille aux touristes britanniques de répondre à ces exigences. « Assurez-vous que votre passeport n’est pas endommagé. Certains voyageurs se sont vu refuser l’entrée alors qu’ils voyageaient avec des passeports endommagés », a souligné le ministère des Affaires étrangères dans sa note.

À lire :Le Maroc, pays sûr ? Ce que dit le Royaume-Uni

Le Maroc est l’une des destinations préférées des touristes britanniques. Et, le Royaume-Uni reste l’un des principaux pays émetteurs de touristes pour le Maroc après la France. Marrakech, Essaouira et Agadir reliées à des villes britanniques par plusieurs liaisons aériennes directes demeurent les principales destinations de choix des touristes britanniques. Selon BirminghamLive, la ville ocre attire à elle seule plus de 600 000 visiteurs britanniques chaque année.

À lire :Le Royaume-Uni déconseille le Maroc à ses ressortissants

L’avertissement du Foreign Office a suscité des commentaires de la part des touristes britanniques. Sur le site de l’entreprise américaine spécialisée dans la réservation en ligne, Tripadvisor, un expatrié britannique résidant au Maroc a noté que même si les conseils du ministère des Affaires étrangères peuvent paraître négatifs, ils visent à mettre en évidence les pièges potentiels du voyage. Selon lui, le Foreign Office encourage les voyageurs à faire preuve de bon sens et a souligné qu’il n’existe actuellement aucune restriction de voyage en place pour le Maroc. Un voyageur britannique a, lui, salué la gentillesse et l’hospitalité des Marocains. « J’ai trouvé que les Marocains sont très gentils et hospitaliers. Bon voyage ! », écrit-il. Un autre voyageur raconte son expérience positive : « J’ai parcouru des milliers et des milliers de kilomètres au Maroc et je n’ai personnellement pas eu d’accident. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Tourisme - Administration

Aller plus loin

L’Espagne met en garde ses ressortissants visitant le Maroc

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération déconseille aux ressortissants espagnols présents au Maroc de s’approcher des...

Le Royaume-Uni déconseille le Maroc à ses ressortissants

Le Royaume-Uni a placé plusieurs pays dont le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite sur la liste des destinations que ses ressortissants...

Conseils du Royaume-Uni à ses ressortissants désireux de se rendre au Maroc

Suite à la prolongation de la suspension par les autorités marocaines des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 31 janvier, le Royaume-Uni vient de mettre à jour, ce mercredi...

Le Royaume-Uni veut envoyer des demandeurs d’asile au Maroc

Le Royaume-Uni envisagerait d’envoyer des demandeurs d’asile dans cinq pays africains dont le Maroc et le Niger qui sont confrontés à des défis politiques, économiques et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : révision de l’impôt sur le revenu

Le gouvernement marocain, via son porte-parole Mustapha Baitas, a annoncé une révision de l’Impôt sur le revenu (IR) avec pour objectif d’augmenter les revenus des employés et fonctionnaires.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...