Royal Air Maroc maintient ses vols vers le Qatar

9 juin 2017 - 12h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre le Qatar et plusieurs pays arabes, Royal Air Maroc a décidé de maintenir ses vols vers Doha.

La compagnie aérienne marocaine en donne le détail dans un nouveau communiqué publié hier. Il est expliqué que tous les vols vers Doha sont maintenus et qu’elle continue « à offrir à ses clients les continuations au-delà de Doha, en partenariat avec Qatar Airways, à l’exception de quatre Pays (l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et l’Egypte) ». Ces pays, justement, sont ceux ayant décidé de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar.

Royal Air Maroc appelle les clients ayant déjà acheté leurs billets à s’informer sur les conditions mises en place pour la continuité du service.

Pour rappel, on reproche au Qatar ses liens ou du moins son soutien à certains groupes terroristes, notamment Al Qaeda. Le Maroc, qui ne s’est pas encore prononcé sur la question, devrait sans doute jouer le médiateur dans les prochaines semaines. C’est du moins le souhait de Doha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Arabie saoudite - Qatar

Aller plus loin

Le Qatar cherchera-t-il la médiation du Maroc ?

Le cheikh Tamim, Emir du Qatar, pourrait se rendre au Maroc pour tenter de trouver une sortie de crise avec ses voisins du Moyen-Orient.

Royal Air Maroc reprend ses vols vers Miami et Doha

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) reprendra ses liaisons directes reliant Casablanca à Miami et Casablanca à Doha à compter du 12 décembre 2021 et du 24 décembre 2021...

La RAM annule ses vols vers l’Arabie Saoudite et ses alliés via le Hub de Doha

Le crise diplomatique touchant le Moyen-Orient suite à la rupture des relations entre Ryad, Le Caire, Abou Dhabi, Manama et les Maldives avec le Qatar n’a pas tardé à avoir des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.