Royal Air Maroc dans le Top 100 mondial

24 juin 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Mauvais classement pour la Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, qui se positionne à la 97e place mondiale des meilleures compagnies, selon les passagers. Lors de cette consultation à laquelle ont participé plus de 21 millions de personnes, c’est la Compagnie qatarie, Qatar airways, qui s’adjuge la première place, en surclassant Singapore airlines.

Qualité du service en cabine, qualité du vol (confort des sièges, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc.) puis expériences avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.), Les critères sur lesquels 100 compagnies ont été évaluées par l’Organisme, Skytrax, en charge du classement.

Ainsi, Qatar airways prend la première place, dans le classement des 100 meilleures compagnies aériennes du monde, en lieu et place de la 2e, en 2018. Cette Compagnie, au regard des critères pris en compte, satisfait le mieux sa clientèle. Singapore airlines et la compagnie japonaise, All Nipon airlines, la talonne, avec Cathay pacific airways (Hong Kong), Emiraties (Dubaï), Eva air (Taïwan), Hainan airlines (Chine), Quantas airways (Australie), Lufthansa (Allemagne) et, enfin, Thai airways (Thaïlande), dans le top 10.

En ce qui concerne les compagnies aériennes africaines, quatre seulement sont retenues à savoir Ethiopian airlines (44e), South African airways (46e), Air Mauritius (61e) et Royal air Maroc (97e). Ethiopian airlines, quant à elle, occupe la 44e place, dans le monde et, la 1ère, en Afrique.

Air France, en revanche, est primée comme la meilleure compagnie, au monde, pour sa première classe et, également, pour ses repas, d’une qualité irréprochable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance Rabat-Laâyoune à 800 dirhams

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement à partir du mois de février prochain d’une nouvelle ligne intérieure reliant les aéroports de Rabat à Laâyoune.

Royal Air Maroc, première compagnie du Maghreb garantissant la sécurité sanitaire

Royal Air Maroc (RAM) est en tête des compagnies aériennes de haut niveau de sécurité sanitaire au Maghreb. C’est ce qui ressort du dernier classement « Covid-19 Airline Safety...

Royal air Maroc dans le Top 200 mondial

Avec près de 7 millions de passagers transportés, la compagnie aérienne Royal air Maroc (RAM) est classée à la 106ᵉ place du « World Airline Passenger Ranking 2021 » de Cirium,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.